2 BOURSES ET 1 FESTIVAL pour nos étudiants à maîtrise

3 mars 2017

Publié par

 Bourses HEXAGRAM pour 2 de nos étudiants à la maîtrise!

Nadia Miltcheva et Eric Filion Aka Vj Nokami ont obtenu chacun une bourse d’étude du regroupement stratégique Hexagram pour leurs projets de réalité virtuelle.

Eric Filion, aka Nokami est un designer graphique oeuvrant dans le domaine des arts numérique et de la communication. Il a participé à plusieurs événements d’envergure comme performeur et concepteur média.

Eric s’est notamment impliqué dans le mouvement Neoiste, ce qui l’a amené à collaborer sur une base régulière avec de multiples manifestations artistiques majeures en Europe (LUX, AVITUK, Arts Electronica), É.-U. (SHARE, AVITRetreat, Center art project), Amérique du Sud (404 festival), Asie (CeC, Mobile road cinema thailand, Thailand New media Arts) et au Canada (Upgrade, Mutek, Dorkbot, InterAccess Electronic Media Arts Centre, Momentfactory, SAT, Champs Libre, X Avant new music festival, AD NOISEAM, Nuit Blanche ).

Son approche artistique est influencée par ses nombreux voyages sur plusieurs continents. La base de son travail tend à exprimer les dimensions culturelles des émotions humaines où la tradition entre en contact avec l’extrême contemporain des arts numériques, créant ainsi, par le biais de l’usage des technologies du temps réel, une unité artistique inscrite dans le présent.

Éric est actuellement étudiant à la maitrise à l’Université du Québec à Chicoutimi (NAD).

Et pour Nadia Miltcheva , c’est ton projet Empathie narrative et avatar tangible pour casque de réalité virtuelle qui a obtenu une bourse.

 

Une première participation au Festival Regard à Chicoutimi

Eric Filion, Nicolas Noel Jodoin et Rémi Lapierre, 3 étudiants à la maîtrise de l’École animeront un atelier de réalité virtuelle en plus de présenter leurs oeuvres dans le cadre du festival Regards à Chicoutimi.

L’École NAD est partenaire du festival cette année, nous profitons de l’occasion pour souligner le 25e anniversaire dans le cadre d’un 5-7 spécial UQAC/NAD  le samedi 18 mars pendant lequel nous présenterons nos meilleurs projets.

Nous remettrons également une bourse d’une valeur de 1000$ en formation professionnelle offerte par le département de la formation continue de l’École NAD, campus de l’UQAC situé à Montréal.