Étudier à Montréal? Pourquoi? Parce que c’est la meilleure ville étudiante au monde!

16 février 2017

photo mtl

Publié par

La métropole québécoise a mis fin au règne de cinq ans de Paris à titre de ville préférée des étudiants étrangers, selon une étude de l’Institut Quacquarelli Symonds (QS).

La cinquième édition du classement de QS des meilleures villes étudiantes de la planète, qui dénombre les 100 villes les plus prisées des étudiants, a couronné Montréal comme meilleure ville universitaire du monde.

Le couronnement de Montréal au sein de la confrérie des villes universitaires s’inscrit dans la foulée d’une série de succès des villes canadiennes. Quatre des cinq villes du pays, qui apparaissent au palmarès de QS, ont amélioré leur classement. Vancouver s’est d’ailleurs hissé dans le top 10.

L’organisme souligne également que Montréal profite d’un nouvel essor économique et des prévisions de croissances pour 2017, après une période de stagnation au cours des dernières années.

Montréal est également reconnue comme la « ville la plus intelligente du monde », selon QS, en raison du développement de son industrie de l’intelligence artificielle.

Source  :RADIO-CANADA

Pour lire l’article :

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1016929/montreal-etudiants-etrangers-classement-paris-londres-seoul-melbourne-vancouver

Autre article intéressant :

http://etudiant.lefigaro.fr/article/paris-detronee-par-montreal-comme-meilleure-ville-etudiante-au-monde_6ef47ad6-f35b-11e6-a80c-3dc5aaa52285/