Près de 1000 personnes à l’IMAGINAD A16

22 décembre 2016

LOGO_PARTENAIRESa16

Publié par

La 5e édition d’IMAGINAD!

De l’idée à la conception

Près de 1000 personnes étaient au rendez-vous hier soir pour la 5e édition d’IMAGINAD qui s’est tenue au Théâtre RIALTO.

Organisée par l’équipe du NAD et un comité étudiant, cette soirée, qui se veut  avant tout une occasion de rêve pour nos diplômés de 1er et 2e cycles de présenter aux membres de l’Industrie ainsi qu’à leurs proches, le résultat de leurs travaux de fin d’études, est également pour les représentants de l’industrie du numérique (plus de 350 étaient présents) un prétexte  pour constater tout le talent de celles et ceux qui émergent de l’École et qui deviendront rapidement les nouveaux architectes du cinéma et du jeu vidéo dans un monde où le numérique est devenu la référence.

Mentionnons également que les étudiants de première et deuxième année ont eu la chance d’offrir un aperçu de leur capacité créative, nous permettant ainsi de constater la structure de la formation offerte au Baccalauréat de l’École.

Sur place, nos invités ont pu tester les prototypes des étudiants développés sur les technologies  VIVE HTC et OCULUS RIFT avec des casques CV1.

De nombreuses bourses ont été remises par Corus, Loto-Québec, Ubisoft et Gameloft, en plus de la bourse Rayonnement, remise cette année à Nicolas Noël Jodoin pour son projet TIM.

Grâce à un nouveau partenariat, nous avons eu le privilège de servir à nos invités  les bouchées raffinées préparées sur place par Danny St-Pierre du Restaurant La Petite maison.

Il est important de savoir que cet événement ne pourrait exister sans le soutien de nos précieux partenaires qui ont pu encore une fois, rencontrer nos finissants, leurs futurs collègues.

Nous  pouvons encore une fois constater que cet événement majeur est une réussite!

Rendez-vous en mai 2017 pour la prochaine édition, qui soulignera cette fois, notre 25e anniversaire.

Pierre Tousignant et Nicolas Noël Jodoin pour la bourse RAYONNEMENTk

_DSC9062

Madame Sophia Aicha Gouchi de LOTO-QUÉBEC qui remet la bourse de soutien d’une valeur de 500$.

_DSC8818

Sur les technologies Oculus Rift, VIVE, on teste les prototypes de nos étudiants!

_DSC8645

Le festin de Danny St-Pierre

_DSC8880

Nos habitudes

_DSC8773

Le cocktail VIP réunissant nos finissants et nos partenaires

_DSC8760

L’ARCADE pour tester les jeux, et voir les projets!

_DSC8983_DSC8908