NAD

Actualités

Montréal, 12 novembre 2019 - Le samedi 9 novembre dernier, l’École des arts numériques, de l’animation et du design de l’Université du Québec à Chicoutimi (NAD-UQAC) a ouvert les portes de son campus montréalais à tous les curieux qui souhaitaient découvrir ses nouvelles installations ainsi que ses formations académiques et professionnelles. Près de 600 visiteurs sont venus rendre visite à l’établissement qui compte maintenant 27 ans d’expérience dans le secteur de l’imagerie numérique.

La rectrice de l’UQAC, Nicole Bouchard, était présente lors de l’événement pour vivre ces portes ouvertes historiques. Devant les visiteurs présents, elle a mentionné que « c’est un grand accomplissement pour notre Institution d’accueillir de futurs étudiants, qui choisissent de s’inscrire dans un domaine d’études en constante évolution, dans un lieu entièrement adapté et pensé en fonction des besoins spécifiques actuels et à venir de leur formation ».  

Comme le soulignent à l’unisson Valérie Boudreault et Sandrine Brandner, les deux responsables de l’admission et du service aux étudiants, le sourire présent sur les lèvres de tous les participants témoignait également de la qualité de l’offre de programmes et des infrastructures désormais offerts par le NAD. De plus, les participants ont eu la chance de faire toute sorte de découvertes durant cet après-midi. Valérie raconte : « J’ai parlé avec des gens passionnés, soucieux de bien faire ! Les visiteurs ont fait part d’un grand intérêt pour nos programmes de premier et second cycles. Nos programmes académiques et professionnels sont visiblement convoités. » Sandrine termine : « Quand les visiteurs, futurs étudiants et parents repartent avec la tête remplie d’informations pertinentes pour postuler chez nous au cours des prochains mois, aiguillés et réconfortés sur leur choix de carrière, c’est mission accomplie pour nous ! »

DES ACTIVITÉS POUR TOUT LE MONDE

Lors de ces portes ouvertes, plus d’une dizaine d'ateliers, séances d’information et conférences thématiques ont été offerts aux participants de la journée. Ainsi, les étudiants du jour et leurs accompagnateurs ont pu découvrir un échantillon des cours dispensés à l’École NAD-UQAC. Ils ont eu l’occasion de discuter avec les professeurs, les chargés de cours, les professionnels et également les diplômés qui ont fait le déplacement pour partager leur expérience d’étudiant, mais aussi avec des artistes 3D accomplis dans l’industrie.

D’ailleurs, pour la première fois, l’École a invité des intervenants à partager leur expérience. Ainsi, l’Amphithéâtre a accueilli les studios FOLKS VFX et Mathematic qui ont partagé leur vision de l’industrie et les dessous de la vie en studio. Également, le NAD-UQAC a invité Guillaume Côté, Game developer et diplômé 2017 en jeu vidéo, pour parler de son parcours académique et professionnel.

 

RECORD DE FRÉQUENTATION

Le public était au rendez-vous, c’est le cas de le dire ! L’École NAD-UQAC a accueilli près de 600 personnes, une hausse de 25 % comparé à l’année dernière. Plusieurs curieux sont venus depuis Québec ou même du Saguenay pour visiter le campus.

Comme le précise la rectrice : « L’équipe a travaillé fort pour mettre sur pied des portes ouvertes intéressantes et uniques. J’étais très contente de découvrir que les activités étaient pleines à craquer. J’en profite d’ailleurs pour remercier tous les étudiants bénévoles qui ont contribué au succès de l’événement. »

UN BAC À GAGNER

Pour souligner les premières portes ouvertes de l’École dans l’Îlot Balmoral, l’UQAC a décidé d’offrir aux participants la possibilité de gagner (sous conditions d’admission) les frais de scolarité d’un baccalauréat entier. Suite au tirage effectué à la fin de l'évènement, samedi, c'est Swann Suffrin, élève du Collège Stanislas de Montréal qui a gagné. Félicitations à cet étudiant!

RETOUR AUX ACTUALITÉS